Bachelor Party Nieuwmarkt

Tourisme à Amsterdam

POURQUOI certains amstellodamois n’aiment pas les touristes ?

Le tourisme à Amsterdam a doublé au cours des cinq dernières années et devrait atteindre les 23 millions de visiteurs par an en 2025. Il y a 800 000 habitants à Amsterdam, dont 86 000 habitent dans le centre. Amsterdam a toujours été une ville très visitée et ouverte aux étrangers grâce aux nombreuses relations commerciales. Cependant, cette croissance énorme du tourisme au cours des dernières années a provoqué quelques effets négatifs : le centre est de plus en plus surpeuplé. Certaines personnes critiquent les politiques visant à stimuler encore plus le tourisme à Amsterdam, des nouveaux plans ont été élaborés pour étendre le tourisme à une zone plus vaste permettant peut-être d’alléger le nombre de touristes en ville. Aucun nouveau permis d’hôtel n’est accordé pour le centre ville et la location des maisons du centre est très réglementée. Mais en fait, qu’est-ce qui irrite le plus les Amstellodamois

  1. VÉLOS DE LOCATION, VÉLOS-BIÈRE ET vélo-TAXI – TOURISME AMSTERDAM

Le cyclisme est célèbre aux Pays-Bas. Les routes sont conçues pour cela et le pays est plat. Cela rend les trajets agréable et rapide. Les Néerlandais sont les cyclistes les plus rapides au monde. La plupart des Néerlandais apprennent à faire du vélo à partir de l’âge où ils peuvent marcher. Puisqu’ils ne prennent jamais les transports en commun, les Néerlandais ont tendance à quitter leur maison en comptant exactement le temps prédit par Google pour arriver à destination. Ils sont très énervés de prendre du retard à cause des touristes qui ne savent pas rouler à vélo ou qui bloquent la route en voulant prendre des photos. Le plus ennuyeux sont les vélos-bière. Les jours de beau temps à partir du mois de mai, ces vélos à bière apparaissent de partout. Le long des rues au bord des canaux d’Amsterdam, de nombreux touristes décident de louer un grand vélo-bière avec 20 litres de bière pouvant sustenter jusqu’à 17 passagers. Ces mecs sont évidemment saouls lorsqu’ils pédalent, ils chantent et crachent dans les rues en créeant des embouteillages incroyables. Les vélos-taxi sont les Tuk-tuk d’Amsterdam. Ils prennent beaucoup de place dans les rues et ils se comportent comme des rois de la rue. Conseil : louez un vélo qui ressemble à un vélo tout à fait normal à Amsterdam pour que les gens ne voient pas immédiatement que vous êtes un touriste. Faites du vélo toujours sur le côté droit de la rue et sur les pistes cyclables. Elles sont principalement teintées en rouge, vous les verrez facilement.

Tourism Amsterdam - Rental bikes

2. Enterrement de vie de garçon – TOURISME AMSTERDAM

La plupart des Britanniques privilégient Amsterdam comme une destination parfaite pour fêter un enterrement de vie de garçon. C’est sûr que c’est amusant! Quoi de mieux qu’une destination où ils tolèrent la drogue et la prostitution? Pour cette raison, le quartier rouge est surpeuplé et plein de Britanniques assez étranges et ivres. Pas si mal, c’est vrai, mais crier dans les rues à 6 heures du matin n’est pas apprécié par les Néerlandais. De plus, beaucoup de gens se retrouvent chaque année dans les canaux. Les gens disent que la plupart d’entre eux sont des célibataires bourrés, qui viennent pisser dans les canaux… et tombe dedans car ils évaluent mal la distance. Astuce: éviter l’amende coûteuse de pipi dans les canaux et aller aux toilettes publiques.

Bachelor Party Nieuwmarkt

Enterrement de vie de garçon

3. La queue pour le musée d’Anne Frank – Tourisme Amsterdam

La maison d’Anne Frank est un incontournable d’Amsterdam. Mais attendre cinq heures debout pour voir ça? La file est vraiment très longue et souvent, les locaux prennent des photos tellement c’est ridicule d’attendre aussi longtemps. Croyez-nous, la visite ne mérite pas cinq heures d’attente. Conseil : Entrez sans faire la file en achetant votre ticket en ligne bien à l’avance. Vous recevrez alors une heure à laquelle vous pourrez entrer, soyez à l’heure. 

Tourism Amsterdam - Queues Anne Frank House

Queue pour le musée d’Anne Frank House

4. Crème à la glace ou gaufre au lieu de consommer chez les artisans – Tourisme Amsterdam

Beaucoup de boutiques artisanales dans le centre ont de plus en plus de mal à vendre leurs produits à cause des échoppes ambulantes de crème glacée et de gaufres pour les touristes. Les Hollandais adorent la crème glacée et les gaufres mais c’est vraiment dommage que ces réels artisans disparaissent du centre authentique. Astuce: achetez vos souvenirs dans les boutiques d’artisanat.

5. AirBnB créé des problèmes de nuisance sonore – Tourisme Amsterdam

Quand vous venez à Amsterdam, vous fumez de l’herbe, vous buvez de l’alcool et vous rendez visite à des prostituées. Ca à l’air choquant dit comme ça, mais c’est le but de la visite de beaucoup de touristes. Selon un sondage, 10% des touristes qui visitent Amsterdam disent que les coffeeshops sont la principale attraction de leur voyage à Amsterdam. Et oui, cette foule de touristes en tout genre fait du bruit. Pour cette raison, la municipalité a imposé des règlements concernant les réservations AirBnB. Le nombre maximum de personnes pouvant loger dans un apparement est de quatre et les résidents peuvent louer leurs maisons pendant uniquement 60 jours par an. Astuce: venez à Amsterdam pour découvrir cette société libérale sans passer tout votre temps dans les coffeeshops. 

6. Musées qui ne sont pas des musées – Tourisme Amsterdam

Le musée du Red light district, le musée de la prostitution, le musée du cannabis, le musée du fromage et celui de la tulipe ne sont pas des musées intéressants mais plutôt des magasins qui cherchent à vous faire entrer pour que vous achetiez quelque chose. De vrais attrape- touristes. Conseil : Allez visiter des musées qui valent la peine à Amsterdam. Renseignez-vous avant d’y aller, vous verrez, vous aurez l’embarra du choix!

Cheese museum on the Prinsengracht in Amsterdam

Le musée du Fromage sur Prinsengracht à Amsterdam

7. Touristes ne prennent pas leur priorité – Tourisme Amsterdam

Amsterdam est une capitale. Habituellement, dans les capitales, le trafic est très intense. Et bien, à Amsterdam, le trafic n’est pas aussi fou qu’à Paris. Mais quand vous avez la priorité et que vous pouvez traverser, faites-le! Si vous attendez que les vélos s’arrêtent pour que vous puissez traverser au passage piéton, vous risquez d’attendre longtemps. Ce sont eux qui doivent s’arrêter donc engagez-vous franchement. Conseil: n’oubliez pas que les piétons sont toujours prioritaires! 

Lifelong Amsterdam experience

8. la plupart des touristes visitent seulement le centre ville d’amsterdam – Tourisme Amsterdam

Lorsqu’on demande aux touristes ce qu’ils ont vu à Amsterdam et aux Pays-Bas, ils commencent par décrire les fameux coffeeshops et le quartier rouge… Mais il y a tellement plus à découvrir! Astuce: allez voir des choses locales, visitez les marchés, rencontrez les Hollandais dans les vielles tavernes. Nous vous suggérons d’aller faire un tour à la brasserie Brewery ‘t IJ à Amsterdam Est.

LocalLayover.fr est une bonne alternative au tourisme de masse. Vous serez considérés ici comme des voyageurs plutôt que comme des touristes. Et nous vous transmettrons notre amour pour Amsterdam, pour cette ville pleine de festivals et de ruelles secrètes. A très bientôt! 

Laisser un commentaire