Top 10 des rues & places où vont les locaux à Amsterdam

RUES et places où vont les locaux à AMSTERDAM

La plupart des touristes se baladent sur la place du Dam, celle de Rembrandt, Leidse ou encore la place des Musées. Ce sont de beaux endroits à visiter certes, mais ne manquez pas de faire un tour là où les Amstellodamois vont prendre un verre ou faire une promenade le dimanche. Voici une liste où vont souvent les habitants d’Amsterdam.

  1. GERARD DOUPLEIN ET ALBERT CUYP STREET – RUES LOCALES AMSTERDAM

Cette petite place confortable dans le quartier du Pijp est célèbre pour sa jeune clientèle de jeunes professionels (les yup comme ils les appellent ici). Si vous voulez découvrir les bières artisanales et vous installer à une terrasse avec des Néerlandais, c’est l’endroit où aller. Vous pourrez discuter des nouvelles promotions que ces jeunes entrepreneurs disposent et futures dissertations des étudiants en philosophie. Gerard Douplein n’est pas spécialement un endroit bon marché, le prix des bières artisanales démarre à 4 euros environ. Assurez-vous de visiter l’Albert Cuypmarket avant ou après votre bière pour déguster une stroopwaffle tout fraîche.

2.VAN WOUSTRAAT – RUES LOCALES AMSTERDAM

Cette rue sur le côté Est du marché Albert Cuyp possède un certain charme. Vous trouverez toutes sortes de restaurants indiens, chinois, thaïlandais, vietnamiens mais aussi de la cuisine du Surinam, néerlandaise et méditerranéenne. Dans la plupart des restaurants, les prix sont inférieurs à la moyenne, la musique est bonne et les serveurs plus sympathiques que ceux en plein centre. À côté des restaurants, vous trouverez des coiffeurs, des supermarchés et des petits magasins. Une vraie rue locale à découvrir.

  1. BEUKENPLEIN ET OOSTERPARK – RUES LOCALES AMSTERDAM

Cette belle place est située à Amsterdam Est, juste à côté de l’Oosterpark. Quand il pleut, cela vaut la peine d’aller au bar voisin Bukowski. Beukenplein se trouve dans le « nouvel Est » et c’est un endroit pour se détendre à une des belles terrasse de la place.

  1. NOORDERMARKT ET WESTERSTRAAT – RUES LOCALES AMSTERDAM

Le Noordermarkt se trouve à côté de l’église protestante ‘Noorderkerk’. Cette place se trouve dans le quartier animé du Jordaan. Les marchés y ont lieu chaque lundi matin (dans la Westerstraat) où plus de 150 stands s’offrent à vous. Légumes biologiques, fruits de mer, fromage, fruits de saison et poissons frais vous attendent. Il y a aussi certains stands de vêtements de seconde main ou neufs. Le long de la Westerstraat se trouvent aussi de nombreux cafés et restaurants. Les spécialités culinaires hollandaises typiques sont servies dans une ambiance chaleureuse comme les tartes aux pommes encore chaudes. Cet endroit vaut vraiment le détour.

  1. JAVAPLEIN ET FLEVOPARK – RUES LOCALES AMSTERDAM

Cette petite et jolie locale est située un peu plus loin dans Amsterdam Est, il vous faudra dépasser la Beukenplein. Sur cette place, vous trouverez l’ancien bâtiment des termes d’Amsterdam (depuis longtemps fermés) ainsi que deux autres monuments célèbres. Les termes ont été transformé en un café décontracté, particulièrement agréable pendant l’été avec son imposante terrasse. Flevopark se trouve seulement à 15 minutes à pied de Javaplein, qui est un bel endroit à visiter aussi.

  1. PLEIN 40-45 – RUES LOCALES AMSTERDAM

Cette place se trouve dans une partie plus récente de la ville d’Amsterdam: le New-West. Cette partie de la ville est connue pour héberger principalement des personnes issues de deuxième et troisième génération hollandaise-marocaine et turque. Sur cette place, il y a un marché du mardi au samedi (9-16h) avec environ 150 stands de produits assez divers. Assurez-vous de visiter le clairon de la libération sur la place.

  1. MERCATORPLEIN – RUES LOCALES AMSTERDAM

Cette place se trouve à Amsterdam Ouest et possède une grande histoire. Sur les côtés nord et sud de la place, vous trouverez des grandes portes vestige du passé de la ville et sur le côté ouest, vous en trouverez une troisième qui donne sur la rue «Jan Evertsenstraat».

  1. DAPPERSTRAAT ET son marché DAPPERMARKT – RUES LOCALES AMSTERDAM

Dans cette rue d’Amsterdam-Est, vous pouvez aller visiter le Dappermarket du lundi au samedi. Le marché est assez grand car il présente plus de 250 stands et est célèbre pour sa clientèle locale hollandaise. Le marché offre des produits venus de partout dans le monde et les prix sont très corrects.

  1. WEESPERZIJDE ET AMSTEL RIVER – RUES LOCALES AMSTERDAM

Cette rue qui donne sur la rivière Amstel est célèbre pour ses maisons et bâtiments du 19ème siècle, ses péniches et son ambiance cool et décontractée. Cette rue est un passage fréquent pour aller à Amsterdam Est ou se rendre à la gare d’Amstel Amsterdam à vélo. C’est l’une des rues les plus animées du quartier. A visiter: Hesp ou le Grand Café De Ysbreeker.

  1. BUIKSLOTERMEERPLEIN – RUES LOCALES AMSTERDAM

Bientôt, nous serons en mesure d’atteindre cette jolie placette d’Amsterdam Nord en métro (ouverture prévue le 22 Juillet 2018). La vile d’Amsterdam travaille depuis quelques années à la création d’une nouvelle ligne reliant le sud au nord. Cette place deviendra alors certainement un lieu très prisé les jours de beaux temps. En attendant, cela vaut la peine de visiter le marché du côté est et le centre commercial de cette place. Le trajet en ferry (gratuit) depuis la gare centrale vers Amsterdam Nord rendra la balade encore plus amusante.

 

 

Laisser un commentaire