Comment se trouver un mec hollandais?

Dutch Boyfriend - Blog Amsterdam

Se trouver un petit ami hollandais – Le moyen le plus rapide et le plus facile d’entrer en contact avec un local est de faire une visite de LocalLayover.fr lors d’une escale à Amsterdam. Vous pourrez alors découvrir la culture et les habitudes hollandais. Si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps aux Pays-Bas, vous pouvez aussi envisager d’être hébergé par un local.

Si vous êtes à la recherche de l’amour, voici les différents conseils que l’on vous donne. Quatre façons d’obtenir un petit ami néerlandais:

1) LocalLayover.fr (rencontrer des guides qui vivent à Amsterdam, et peut-être proposer d’aller boire un verre après le tour?)

2) Couchsurfing.org (le moyen d’être logé par des locaux, de découvrir leurs habitudes et qui sait, rester en contact pour la suite..)

3) Programme d’échange universitaire (il y a différentes soirées organisées par l’université, il vous sera facile de rencontrer du monde)

4) Tinder (les Néerlandais utilisent Tinder très fréquemment)

Ok d’accord, mais quoi d’autre?

Les Néerlandais sont fiers de vivre dans un pays libéral. La prostitution, l’herbe, l’avortement, le mariage gay, l’euthanasie sont considérés comme des «droits» fondamentaux. Mais, cela ne signifie pas que les Hollandais visitent tous (régulièrement) des prostituées ou fument de l’herbe tous les jours. Oh, et nous ne sommes pas tous gay évidemment sinon pourquoi devrions-nous légaliser l’avortement (haha)?

Votre première question lorsque vous rencontrez des Hollandais ne doit surtout pas être: «Combien de joints fumez-vous par jour?» Ou «Combien avez-vous payé pour votre dernière visite chez une prostituée?

Alors, que dois-je dire?

Vous pouvez commencer par une discussion en vous demandant : «Quelle est votre opinion sur l’avortement ou sur la politique néerlandaise en matière de drogue?». Cela prouvera que vous êtes réellement intéressé par la culture néerlandaise.

Une autre approche consiste à essayer de parler néerlandais. Les Hollandais adorent quand vous le faites. La personne vous demandera surement de prononcer «Grachtengordel», ce qui signifie la ceinture des canaux. Ce mot possède deux fantastiques «G» qui se prononcent très forts en Néerlandais. Vous serez probablement beaucoup plus à l’aise avec l’accent après une bière.

Une autre approche est de faire de faire l’éloge des Néerlandais. Ne commencez pas par dire du bien de l’équipe nationale de football… qui ne participera pas à la coupe du monde de football 2018.  Mais discutez plutôt ensemble du fait que les Pays-Bas est le septième pays le plus développé au monde ou que la Cour Pénale Internationale se trouve à Amsterdam. La clé ici est de faire l’éloge du pays car les Néerlandais en sont très fiers.

QUE FAIRE lors du premier rendez-vous?

Allez faire un tour en bateau sur les canaux. Voir la ville historique depuis l’eau est non seulement la meilleure façon de voir la ville mais aussi un bon moyen de savoir si la personne sait naviguer un bateau, si elle connait les noms des bâtiments et les meilleurs points de vue pour le coucher du soleil. Ce qui est évidemment un grand avantage pour les futures balades romantiques… Plaisir à ne pas manquer!

Ce sont nos petits conseils. Quels sont les votres? Laissez-nous un commentaire.

Ce blog a été écrit par Kelsey (USA) & Guido (NL)

2 réflexions sur “Comment se trouver un mec hollandais?

Laisser un commentaire