Amsterdam la Venise du Nord?

patrimoine mondial de l’UNESCO

Amsterdam a plus de cent kilomètres de canaux et 1500 ponts. Les trois canaux principaux, Herengracht, Prinsengracht, et Keizersgracht sont creusés au 17ème siècle pendant l’âge d’or néerlandais. Ils forment des ceintures concentriques autour de la ville, connu sous le nom de «Grachtengordel».

Le long des canaux historiques d’Amsterdam, vous apercevrez  1550 bâtiments monumentaux. Le Prinsengracht, le Keizersgracht, le Herengracht et le Jordaan ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010, contribuant ainsi à la renommée d’Amsterdam en tant que «Venise du Nord». Voulez-vous en savoir plus sur l’histoire des canaux à Amsterdam? Consultez notre blog ‘Une brève histoire des canaux à Amsterdam’

La sensation de bonheur que vous pouvez ressentir en vous promenant le long des canaux lors d’une belle journée ensoleillée est immense. Ne manquez surtout pas de vous balader dans cet endroit hors du commun.

les ponts – patrimoine mondiale de l’UNESCO

Il y a environ 500 ponts à voir dans le centre ville. Les plus beaux sont les ponts en arc et les ponts de traction mais bien sûr, il y a aussi des ponts à poutres simples, des ponts à haubans, des ponts suspendus et des ponts à poutres triangulées.

Draw bridge, view from Amstel River

Le pont basculant à the Nieuwe Herengracht, la vue depuis la rivière Amstel

 

Prinsengracht crossing with Reguliersgracht

Ponts en arc au croisement entre Prinsengracht et Reguliersgracht

 

Amsterdam une perspective differente-

patrimoine mondiale de l’UNESCO

Lorsque vous naviguez sur les canaux, vous voyez beaucoup de choses que vous n’avez jamais vues auparavant. Même les habitants voient de nouvelles choses depuis l’eau comme des vélos suspendus sur les balustrades des canaux, des artères de rue / canal cachées, des cygnes et leurs petits ou encore un bateau pour garer leurs vélos sur l’eau.

A bike hanging over the railing at the canals

Un vélo penchant dangereusement vers l’eau

A boat to park your bike on

Garer son vélo sur l’eau !

Les cygnes près de la gare centrale

Les cygnes près de la gare centrale

Art de rue – Patrimoine mondial de l’unesco

L’art de rue peut être retrouvée partout à Amsterdam et certaines personnes ne même savent pas que vous pouvez apercevoir des tags très impressionnant depuis les canaux.

Street Art at the back of the Flower Market

Art de rue près du marché aux fleurs

La digue dans l’amstel –

Patrimoine mondial de l’unesco

La plupart des guides vous diront qu’Amsterdam s’appelle Amsterdam parce qu’ils ont construit un barrage dans la rivière Amstel vers 1270 PCN. Les historiens s’opposent à cela maintenant parce que des décennies plus tôt il y avait une petite colonie dans le delta d’Amstel qui était déjà connu sous le nom d’Amstelledamme. Dans cette version de l’histoire, Amsterdam signifierait «les gens qui se sont installés sur la digue le long de la rivière».

Evidemment, encore aujourd’hui, la rivière Amstel est encore d’une grande importance pour la ville d’Amsterdam.

Boating the Amstel River

Faire du bateau le long de la rivière Amstel

7 réflexions sur “Amsterdam la Venise du Nord?

Laisser un commentaire