Les Pays-Bas sont célèbres pour le nombre de cyclistes. Nous pédalons littéralement partout! On retrouve 19 millions de vélos alors que la population s’élève seulement à un peu plus de 17 millions.
Si vous voulez vivre la vraie vie comme un local à Amsterdam, parcourez la ville à vélo. Chez LocalLayover.fr, tous les tours que nous proposons sont proposés à vélo, les gens vous prendrons alors pour un local. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas faire du vélo comme les Néerlandais: il y a des pistes cyclables partout ce qui rend la conduite assez sécurisée. Nous roulerons ensemble le long des plus beaux canaux et passerons par les places principales à vélo.
Faire du vélo à Amsterdam est vraiment incroyable (quand il fait beau). C’est quelque chose que vous devez expérimenter à tout prix dans votre vie.
Les vélos attendent l’ouverture d’un pont dans l’ouest d’Amsterdam
L’une des excuses les plus courantes aux Pays-Bas pour expliquer un retard à l’école est la suivante «le pont était ouvert». Et c’est vrai, en été, les ponts s’ouvrent plusieurs fois par jour pour le passage des bateaux sur les canaux.
Les vélos sont garés sur un bateau !
Il y a tellement de vélos à Amsterdam que les places de stationnement sont difficiles à trouver. Par conséquent, la municipalité a créé ces bateaux pour les vélos à proximité des places principales.
Touristes sur les vélos jaunes, rouges ou verts
Beaucoup de sociétés de location de vélos ont choisi une couleur pour leurs vélos. De cette façon, les touristes sont facilement repérés. Chez LocalLayover.fr vous obtiendrez votre propre vélo de couleur passepartout, de cette façon vous serez regardés comme un local sur les routes.
Les enfants à vélo à Amsterdam
L’infrastructure pour faire du vélo est excellente, les pistes cyclables sont larges et le pays est plat. Les Hollandais sont incroyablement habiles sur leurs vélos. Dès que les enfants peuvent marcher, ils apprendront à faire du vélo, ce qui rend les Néerlandais imbattables!
Les néerlandais déménagent leurs meubles à vélo
Vous pouvez voir n’importe quoi transporté à vélo aux Pays-Bas: les courses du supermarché, les enfants, les baques de bières, un autre vélo ou même des meubles dans cette petite charrette aussi connue sous le nom de «bakfiets» en néerlandais:
Waternet enlève les bateaux du canal
Chaque année, des milliers de vélos sont jetés dans les canaux. En 2016, 8893 personnes ont signalé que leur vélo avait été volé, bien que le nombre réel de vélos volés soit probablement beaucoup plus élevé. L’estimation du nombre de vélo volé par an s’élève en réalité à 55.000 ! Effectivement, peu de gens rapporte que leur vélo a été volé. Chaque année, environ 14.000 vélos sont repêchés dans les canaux comme sur la photo ci-dessous.
Vélo devant les coffeeshop
Quand on va au café le plus proche, les gens marchent ou prennent leur vélo au lieu de la voiture, même si ce n’est pas toujours une bonne idée.
un vélo suspendu au canal- ce n’est pas rare
Il y a tellement de vélos qu’il est difficile de trouver un endroit pour garer votre vélo. Quelqu’un pourrait être ennuyé par la façon dont vous avez garé votre vélo et ensuite faire bouger votre vélo comme ça. Heureusement, le propriétaire avait attaché son vélo à la balustrade du pont! Ouf.
Les hollandais prennent leurs vélos n’importe où
Lorsque vous partez pour une excursion en bateau la journée et que vous voulez revenir vite au centre ville par la suite, il est sage de prendre votre vélo. Oui, même sur un bateau nous prenons notre vélo.
Haha, so true! The Dutch really cycle everywhere. Really good for the environment and there are almost no traffic jams in the cities because of it
The bridge was open, haha yess I use this so often at school!