Top des 12 choses gratuites que les Néerlandais aiment

Les Hollandais ne jurent que par ça : les choses gratuites à faire à Amsterdam. Qu’est ce que vous pouvez faire sans payer à Amsterdam ? Un habitant de la Hollande vous l’explique ci-dessous.

1. TOILETTES PUBLIQUES GRATUITES

Aux Pays-Bas, personne ne s’étonnera de payer les toilettes €0,50 lorsque vous n’êtes pas client du restaurant dans lequel vous utilisez les toilettes. C’est pour cette raison que les Néerlandais adorent encore plus lorsqu’ils peuvent pisser gratuitement ! A Amsterdam, vous trouverez des dizaines de toilettes publiques gratuites dans la ville. Quelle chance !

Public toilet at Nieuwmarkt - Free things the Dutch love

Une toilette publique à Nieuwmarkt

Public pop-up toilet at Dam square - Free things the Dutch love

Toilette publique pop-up à Dam square

2. Gouter le fromage gratuitement

Les hollandais sont des véritables mangeurs de fromage mais aussi des grands producteurs !
Gouda, Edam, Beemster, Leerdam, Maasdam, vous avez surement déjà entendu ces noms quelque part. Ces marques de fromage sont très répandues au Pays-Bas et leur nom provient tout simplement de la ville où ils sont produits. La plupart des Hollandais achètent leur fromage au supermarché, certains sur un marché local comme sur la photo ci-dessous dans le quartier du Jordaan. Parfois, vous pouvez même goûter le fromage avant de l’acheter. Miam !

Noorder Market, Jordaan District - Free things the Dutch love

Le marché du Nord, Quartier du Jordaan

3. eAU POTABLE GRATUITE

Dans tout le centre ville d’Amsterdam, vous trouverez des points d’eau pour vous désaltérer. N’ayez crainte, cette eau est encore plus propre et bien meilleure au goût que l’eau que vous achèteriez au supermarché. Certains disent même que c’est la meilleure eau du monde.

Drinking water at Wester market - Free things the Dutch love

Point d’accès à l’eau potable gratuit

4. POINT DE VUE

Il n’y a pas de véritables gratte-ciel ou de grands immeubles à Amsterdam. Le bâtiment le plus souvent retrouvé à Amsterdam compte maximum 4 étages. Il y a un certain nombre de bâtiments plus hauts que cela, ce qui vous donne des vues incroyables de la ville.

View over Amsterdam from the Weesperflat, a 7 story - Free things the Dutch love

La vue d’Amsterdam depuis un appartement situé sur la Weesperstraat, 7 ème étage

5. SOleil

Le soleil est rare aux Pays-Bas. Dès que le soleil brille, tout le monde essaie de grappiller le plus de rayons de soleil possible.

Dam square sunshine - Free things the Dutch love

Dam square

6. Street Art

A Amsterdam, vous trouverez du « Street Art » partout, souhaité (ou non) par les autorités locales. Mais les Hollandais, ça ils adorent!

Street Art de Pijp - Free things the Dutch love

Street Art du quartier du Pijp

Street Art Jacob van Lennepstraat - Free things the Dutch love

Street Art Jacob de la rue Lennepstraat

Street Art Binnengasthuisstraat - Free things the Dutch love

Street Art de la rue Binnengasthuisstraat

7. UNe histoire legendaire

Les Hollandais adorent les beaux bâtiments anciens. Cela crée une atmosphère chaleureuse et donne vie à la ville. Les vieilles demeures situées le long des canaux ont souvent une date sur leur façade, comme ‘Anno 1646’. A Amsterdam, c’est presque comme si vous étiez toute la journée dans un musée.

The canal belt was dug in the 17th century

La ceinture des canaux d’Amsterdam a été creusée au 17ème siècle

8. BARBECUES PUBLICS

Dans certains parcs des Pays-Bas, vous trouverez des aires de barbecue publiques, comme dans le Westerpark d’Amsterdam. Ce ne sont pas les plus propres barbecues que vous verrez dans votre vie, donc n’oubliez pas d’apporter quelque chose pour nettoyer les grilles d’abord.

BBQ Westerpark - Free things the Dutch love

BBQ au Westerpark

9. Terrains de jeu publics

Les parents mais surtout les enfants aiment les terrains de jeu publics, comme ici à Amsterdam Ouest.

Play ground in Amsterdam West - Free things the Dutch love

Plaine de jeux à Amsterdam New West

Play ground in Amsterdam West - Free things the Dutch love

Plaine de jeux à Amsterdam West

10. Bonbons gratuits lors du paiement de votre facture

Les Hollandais aiment beaucoup recevoir un petit bonbon gratuitement lorsqu’ils paient leur facture. Ils n’en laisseront jamais un seul sur l’assiette !

Free candies - Free things the Dutch love

Bonbons gratuits quand vous recevez l’addition

11. Ferry gratuit vers le Nord d’Amsterdam

Il n’y a pas de ponts ni de tunnels pour les piétons ou les cyclistes qui veulent se rendre de la gare centrale d’Amsterdam au Nord d’Amsterdam, c’est pourquoi il y a des ferries qui font l’aller retour 24 heures sur 24. Et la meilleure chose, c’est qu’ils sont gratuits!

Free Ferry GVB - Free things the Dutch love

Ferry gratuit GVB

12. Parcs publics

Dans les villes néerlandaises, les gens n’ont généralement pas de (grands) jardins, mais ils aiment sortir et prendre le soleil dehors. C’est pourquoi il y a des parcs partout dans la ville. Vondelpark, Oosterpark, Westerpark, Beatrixpark, Erasmuspark, Sarphatipark, Frankendaelpark, Flevopark, Rembrandtpark et Sloterpark sont les plus célèbres et les plus grands de la ville. Allez-y avec un livre, vous rencontrerez les locaux !

Westerpark - Free things the Dutch love

Westerpark, Amsterdam

Vous voulez en apprendre plus sur la culture hollandaise pendant votre escale?  Réservez un tour aujourd’hui !

[bg_faq_start]

NOUS RECHERchons des bloggers qui vivent à Amsterdam

Vous écrivez des articles sur votre vie à Amsterdam? Et vous désirez être lus par plus de personne ? Ecrivez en Français, Néerlandais ou Anglais à info@www.locallayover.fr

En tant que Head – Blogger pour LocalLayover.fr, vous êtes responsable de la rédaction de blogs intéressants et de bonne qualité sur notre site Web. Que fait LocalLayover.fr? LocalLayover.fr propose des excursions pour des personnes qui ont un transfert à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. LocalLayover.fr organise des tours pour que les touristes puissent découvrir la culture néerlandophone et d’une manière locale. Cela signifie que nous n’amenons pas les voyageurs à la brasserie d’Heineken, mais à Brouwerij ‘t IJ. Êtes-vous intéressé par la rédaction de blogs pour LocalLayover.fr? Vos compétences en écriture sont-elles bonnes en anglais et en français? Contactez-nous et parlons-en! Envoyez un mail à info@www.locallayover.fr.

[bg_faq_end]

Laisser un commentaire