Amsterdam, la ville des contes de fées

Cet article est écrit par Maria du Pérou et traduit par Juliette en français. Maria a passé quelques jours à Amsterdam durant l’été 2017 et a fait du couchsurfing chez un des guides de LocalLayover.fr.

Amusante et charmante – Amsterdam, ville des contes de fées

Notre visite à Amsterdam a été amusante et charmante. Nous sommes arrivés un vendredi soir et nous nous sommes perdus dans la ville. Heureusement, un groupe de policiers nous a aidé à retrouver notre chemin, nous nous sommes sentis directement à l’aise dans la ville malgré la différence de langue.

Grimburgwal

Grimburgwal, Amsterdam

La vue sur Amsterdam depuis les toits – Amsterdam, ville des contes de fées

Amsterdam est une ville de conte de fées, tout est construit pour que vous puissiez avoir accès à de magnifique point de vue sur les canaux depuis les hauteurs. Ceci fait de la ville un délice pour les yeux.

Canal in Amsterdam

Les mouettes sur le bord du canal à Amsterdam

Photographiez chaque coin de rue – Amsterdam, la ville des contes de fées

Ce week-end nous avons marché sans but dans les ruelles de la ville, tout est tellement incroyable qu’il est difficile de ne pas sortir son appareil photo à chaque coin de rue. J’avais envie de m’arrêter sur chaque pont pour observer les péniches et les façades des maisons.

Canaux fleuris

Choisissez votre style d’art – Amsterdam, la ville des contes de fées

Nous avons également visité le Vondelpark, il y a tellement d’espace vert que vous arrivez presque systématiquement à faire une pause dans un parc chaque après-midi sans vraiment le planifier. Il y a quelques lacs dans certains des Parcs qui sont eux aussi très agréable pour aller tremper ses pieds en été. Ne manquez pas la place où se trouve tous les musées, il ne vous reste plus qu’à choisir quel type d’art vous avez envie de découvrir, le choix est difficile !

Le musée où j’ai été à Amsterdam

Vélos vélos vélos – Amsterdam, la ville des contes de fées

Mais je ne peux pas parler d’Amsterdam sans parler des vélos, emblèmes de la ville ! Il y a des milliers de couleurs et de tailles, ne manquer pas la balade à vélo le long des canaux, elle permet de découvrir encore mieux Amsterdam et ses curiosités.

Cycle path in Amsterdam

Piste cyclabe à Amsterdam

Faire du bateau sur les canaux – Amsterdam, la ville des contes de fées

Je n’ai malheureusement pas eu assez de temps de faire un tour en bateau sur les célèbres canaux, je reviendrai pour prendre un petit apéro au coucher du soleil sur un bateau, ça c’est sûr !

Bikes and Canals in Amsterdam

Les vélos le long des canaux à Amsterdam

La magie – Amsterdam, la ville des contes de fées

Amsterdam est une destination à ne pas manquer ! Les quelques jours où nous étions là, nous sommes tombés follement amoureux de la magie de chaque coin de la ville et de la gentillesse de ses habitants, qui nous indiquent toujours le chemin avec un sourire. Un lieu qui mérite sans aucun doute une deuxième visite pour profiter encore mieux de la ville.

Rokin in Amsterdam

La nuit tombe à Amsterdam

Voulez-vous optimiser votre temps à Amsterdam? Faites une excursion avec LocalLayover.fr! Idéal pour les personnes souhaitant découvrir la vie locale d’Amsterdam en quelques heures. Réservez votre tour ici.

4 réflexions sur “Amsterdam, la ville des contes de fées

Laisser un commentaire