Cet article est écrit par Raisa qui habite au Pérou. Elle a fait du couchsurfing quelques jours à Amsterdam pendant la gay Pride d’Amsterdam 2017 .
Quelque chose que je n’oublierai jamais – La gay Pride d’AMSTERDAM
C’est dingue, j’ai réussi à être de passage à Amsterdam pendant la Gay Pride et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. C’était incroyable de voir comment Amsterdam est ainsi habillé de couleurs pour montrer au monde qu’elle soutient l’amour et la liberté. Dans chaque immeuble, magasin, restaurant et place, où que vous alliez, j’avais la sensation que peu importe votre nationalité, race ou choix sexuel vous étiez le bienvenu pour venir célébrer et apprécier cette longue journée. C’était magique de marcher dans la rue et voir les drapeaux multicolores flottant, les différentes décorations un peu partout et les gens en costumes colorés, avec de beaux maquillages, tous heureux de profiter de la fête!

GayVB – les trams pendant la Gay Pride Amsterdam
Fetes de rue – Gay Pride d’Amsterdam
Chaque soirée était plus amusante que la précédente car les soirées étaient offertes dans toute la ville, avec des rythmes qui sonnaient au loin attirant les gens et rendant les danseurs fous.

Prinsengracht pendant la Gay Pride Amsterdam
parade sur les Canaux – Pride Amsterdam
J’aimais voir comment tout le monde se rassemblait pour aller au défilé de la Gay Pride sur les canaux d’Amsterdam, vous pouviez voir les rues bondées de gens qui chantaient, dansaient et partageaient, comme une grande famille où les adultes, les enfants, les locaux et les étrangers s’amusaient. Pendant ce temps, sur le canal, chaque bateau défilait offrant un spectacle différent, la musique hurlait et la joie était de plus en plus grande. Dans les rues qui bordent les canaux, il y avait une fête à chaque coin de rue.

L’Eglise de l’Ouest pendant la Gay Pride Amsterdam 2017
Sentiment culturel – Pride Amsterdam
Après avoir passé quelques jours à Amsterdam, j’ai tout simplement envie d’y retourner. J’ai même eu le sentiment que je pourrais passer un an ou même quelques années à vivre à Amsterdam si un jour je trouvais du travail là bas. Je reviendrais pour la joie que j’ai ressentie dès le premier instant où je suis rentrée dans la ville, pour la nourriture délicieuse, pour les soirées et festival mais surtout pour revoir ces gens qui viennent d’une autre planète mais qui sont tellement généreux et fêtards.

Gay Pride d’Amsterdam 2017
Raisa est restée à Amsterdam quelques jours pendant la Gay Pride. Voulez-vous aussi visiter Amsterdam d’une manière locale? Si oui, réservez dès maintenant une excursion avec nous.
Yesss I will never forget this day in Amsterdam. The Gay Pride was truely amazing. In my home country we do not like gays, the way you guys handle is, is super good. Hope one day it will be accepted everywhere on the planet.
Nice pictures, thanks for sharing Raisa!
Amsterdam is such a great city because they are supporting the Pride Festival!!