Escale de 6 heures à Amsterdam

Vous avez une escale de 6 heures à Amsterdam? L’aéroport d’Amsterdam Schiphol est la troisième plus importante plateforme aérienne en Europe. Environ 25 millions de voyageurs sont attendus à faire des escales à l’aéroport en 2018. Schiphol est un aéroport plutôt sympathique pour passer votre temps. Mais, lorsque vous avez le choix entre passer 6 heures à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ou quelques heures dans le centre historique d’Amsterdam, c’est sûr, le choix est vite fait.

Le croisement entre Prinsengracht et Reguliersgracht – Canal à Amsterdam

C’est décidé, j’y vais! De combien de temps je dispose?

Vous avez fait le bon choix ! Combien de temps aurez-vous à Amsterdam si votre escale dure 6 heures? En supposant que vous arrivez avec un vol intercontinental et que vos bagages sont transférés automatiquement, comptez environ:
20-45 minutes pour atterrir, passer l’immigration et marcher jusqu’à la gare de l’aéroport (difficile d’être plus précis à cause du temps incertain que vous allez passez au contrôle des passeports).
10-15 minutes pour acheter un billet de train et trouver la bonne voie.
15 minutes de trajet (seulement) pour aller de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol à la gare centrale d’Amsterdam.
Aller retour : 30 minutes de train au total.
60-120 minutes à prévoir à votre retour à l’aéroport pour passer l’immigration, les contrôles de sureté et être à l’heure pour l’embarquement de votre vol.

Prendre le train et visiter la ville

Prendre le train, c’est super simple et puis qu’est ce que ça passe vite ! Cela vous prendra à peine 15 minutes et vous voilà en plein centre. Promenez-vous pendant quelques heures le long des canaux, grignoter les spécialités locales et prenez une bière dans un bar. Visitez le quartier rouge, la place historique du Dam et peut-être même un musée si vous êtes un fan de Rembrandt. Lors de votre escale à Amsterdam, passer un moment dans un coffeeshop n’est pas recommandé, mais on comprendrait votre curiosité…

Bikes in front of a coffeeshop

Un coffeeshop à Amsterdam

Optimisez votre excursion lors de votre escale à amsterdam avec une balade à vélo, un tour en bateau et une visite des canaux inscrits au patrimoine de l’unesco

Si vous désirez en voir le plus possible en peu de temps, réserver une excursion avec LocalLayover.fr. Si vous voyagez avec un groupe de 5 étudiants, cette expérience vous coûtera entre 50 et 60 euros par personne. Dès votre arrivée à l’aéroport, un guide sera là pour vous accueillir, vous donnera les billets de train et ensemble, vous prendrez la direction de la gare centrale d’Amsterdam. Pas de stress pour trouver le train, vous serez bien accompagné ! Pendant les 15 minutes du trajet, votre guide vous parlera de la vie à Amsterdam. À la gare centrale, vous enfourcherez un vélo et vous vous dirigerez vers des rues pittoresques d’Amsterdam. Faire du vélo le long des magnifiques canaux historiques classés par l’UNESCO, c’est quelque chose d’inoubliable. Grimpez ensuite à bord du bateau et naviguez vous-même, vivez la vraie vie à Amsterdam ! Vous goutterez ensuite à quelques snacks locaux hollandais comme les « stroopwafel » ou encore les « bitterballen ». De cette façon, vous transformez votre escale de 6 heures à Amsterdam en une réelle expérience. Rien de tel pour optimisez vos quelques heures à Amsterdam. La beauté de la ville vous donnera peut-être envie de revenir pour un weekend entier, qui sait!  Réservez votre voyage ici.

Les péniches d’Amsterdam

EXEMPLE D’UNE EXCURSION AVEC LOCALLAYoVER.FR LORS D’UNE ESCALE à L’AÉROPORT D’AMSTERDAM SCHIPHOL

Supposons que vous voyagez des États-Unis vers l’Italie et que vous ayez un transfert à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Disons que votre heure d’arrivée à Amsterdam est 12h00 et votre heure de départ est 18h00. Nous supposons que vos bagages enregistrés en soute resteront à l’aéroport.

12h00: Atterrissage
12h15: Contrôle des passeports
12h30: Marcher jusqu’à la gare de Schiphol
12h35: Prendre le train
12h50: Arrivée à la gare centrale
13h00: Tour à vélo le long des canaux, visite des places principales
14h00: Balade en bateau sur les canaux (facultatif)
15h00: Marcher et visiter le quartier du Jordaan, une brasserie locale, la maison d’Anne Frank
16h00: Rouler à vélo jusqu’à la gare centrale
16h30: Prendre le train pour l’aéroport
16h45: Marcher vers le terminal
16h50: Contrôle de sécurité
17h30: Embarquement dans l’avion
18h00: Vol vers l’Italie

Dans ce planning, nous avons compté 40 minutes pour passer le contrôle de sécurité. Mais le contrôle de sécurité ne prend quasiment jamais 40 minutes, mais il vaut mieux garder une certaine marge de temps pour les éventuels événements inattendus. Le temps que vous passez réellement dans le centre d’Amsterdam pendant votre escale de 6 heures est donc de 3 heures et 40 minutes selon cet exemple.

Brewery 't IJ with Windmill de Gooyer next to it

La brasserie Brewery’t IJ et le moulin de Gooyer juste à côté

Laisser un commentaire