Les 5 meilleurs points de vue d’Amsterdam

Amsterdam, c’est bien connu, est une ville pleine de charme. Une de ses particularités est qu’elle ne possède quasiment aucun gratte-ciels, ici toute la magie prend place au ras de l’eau. Le plus haut bâtiment de la capitale des Pays-Bas est la tour Rembrandt et ne compte étonnamment que 36 étages. La plupart des bâtiments du centre-ville possèdent entre 4 et 5 étages, ce qui signifie que vous pouvez déjà profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville en vous rendant au 6ème étage d’un immeuble. Alors, quels sont les meilleurs endroits pour profiter d’une vue imprenable de la ville?

Vous trouvez ici notre sélection des 5 meilleurs points de vue d’Amsterdam.

1. Gratuit : Le musée scientifique nemo et la bibliothèque publique d’Amsterdam (OBA)

Les deux seuls points de vue gratuits de notre top 5. La terrasse sur le toit du musée scientifique NEMO est l’endroit idéal pour se détendre un moment après une longue journée de visite. Sur le toit, vous trouverez l’exposition en plein air Energetica, une grande terrasse et un restaurant mais surtout, une vue incroyable sur la ville d’Amsterdam. L’architecte Renzo Piano a conçu la terrasse de NEMO dans le but de créer une ambiance de place de village où les visiteurs interagissent avec le décor. Vous pouvez ainsi (re)découvrir le soleil, le vent et l’énergie durable à travers les sculptures interactives de l’exposition en plein air d’Energetica. Les visiteurs peuvent profiter d’une vue unique été comme hiver, à l’intérieur ou à l’extérieur, en se relaxant avec un petit déjeuner ou une bonne tasse de café. Consultez leur site Web pour les heures d’ouverture, pendant l’été la terrasse sur le toit reste ouverte jusqu’à tard dans la soirée.

Amsterdam’s historic harbour front view @ Nemo

La vue sur le port historique d’Amsterdam @ Nemo

Le musée de NEMO est situé à côté de la Bibliothèque publique d’Amsterdam (OBA) à partir de laquelle vous pouvez jouir d’une vue tout aussi spectaculaire depuis le 7ème étage au balcon du restaurant La Place. Depuis novembre 2017, le balcon est fermé. La raison de la fermeture n’est pas claire, mais nous nous attendons à ce qu’ils l’ouvrent bientôt. La bibliothèque est ouverte de 10h00 à 22h00. Elle est fermée le jour du Nouvel An, le dimanche de Pâques, le jour de Kingsday, durant la Pentecôte et le jour de Noël.

2. Blue Amsterdam

Si vous voulez profiter d’une superbe vue panoramique dans le centre-ville d’Amsterdam, Blue Amsterdam est le bar où aller. Cet endroit sort du lot car il se trove en plein centre, donc proche de tous les bâtiments les plus connus. Le café-bar se trouve en haut du complexe commercial  le plus célèbre des Pays-Bas: le Kalverstraat. Ils servent de délicieux cheesecake accompagnés de compote de fruits rouges mais pour goûter la spécialité néerlandaise, vous pouvez alors essayer la tarte aux pommes traditionnelle hollandaise. Les heures d’ouverture : 10h00 à 18h30. Et le jeudi jusqu’à 21h00.

Stunning view over the city centre @ Blue Amsterdam

Excellent panorama sur le centre ville @ Blue Amsterdam

3. A’DAM LOOKOUT

L’A’DAM LOOKOUT est de loin le plus haut point de vue de notre liste. Prenez le ferry gratuit pour aller à Amsterdam Nord, profitez de la balade et venez admirer la plus grande balançoire d’Europe. Rendez-vous à l’étage 20 ou 21 et pour observer la vue sur la rivière IJ avec les ferries et les navires qui y passent. La balançoire «Over the Edge» est accessible pour les plus audacieux et les amateurs de sensations fortes,  cette expérience vous donnera certainement l’impression de littéralement survoler Amsterdam. Le ticket d’entrée pour les adultes est de EUR 12,5 et la balançoire est EUR 5. Les heures d’ouverture sont de 10h30 à 21h00.

Highest lookout point in Amsterdam @ A'DAM LOOKOUT

Le plus haut point de vue à Amsterdam @ A’DAM LOOKOUT

4. Canvas

Le restaurant Canvas est certainement le meilleur point de vue sur la ville si vous êtes à Amsterdam Est. Aller à Canvas pour un dîner romantique, un premier rendez-vous ou juste une tasse de café. L’endroit est connu pour ses cocktails abordables et délicieux, mais surtout en raison de la vue imprenable sur Amsterdam qui, peut être appréciée depuis l’intérieur ou l’extérieur. Canvas organise régulièrement des soirées avec de la musique plutôt éclectique. Le dimanche de 12h00 à 18h00, vous pourrez profiter de leur oasis cachée sur le toit. Le ‘Badplaats’ a des bains à remous, un petit sauna et beaucoup d’espace pour s’asseoir et se détendre. Les horaires d’ouverture du Canvas sont de 7h00 à 1h00 du matin, et les vendredi et samedi de 7h00 à 4h00 du matin.

Best view point in Amsterdam East @ Canvas

Meilleure vue sur Amsterdam Est @ Canvas

5. SkyLounge Amsterdam

Last but not least dans notre top 5, le SkyLounge Amsterdam. Ce bar-salon sur le toit vous offre une vue panoramique et se trouve au 11ème étage de la gare centrale d’Amsterdam. Marchez jusque là et profitez de la vue panoramique sur la rivière d’Amsterdamse IJ et sur la vielle ville. Ils servent des jus de fruit, de la bière, du vin mais ne manquez pas leurs délicieux cocktails. Le SkyLounge Amsterdam est ouvert de 11h00 à 1h00 le dimanche, lundi et mardi, de 11h00 à 2h00 le mercredi et le jeudi et de 11h00 à 3h00 le vendredi et le samedi.

Amazing view over Amsterdam @ SkyLounge

Vue sur Amsterdam @ SkyLounge

Hidden gem tip: H&M on Dam Square

Pour tous les voyageurs intéressés par les endroits méconnus du grand publique, nous avons le tuyau qu’il vous faut. Dirigez-vous sur la place du Dam et prenez l’ascenseur du magasin H & M jusqu’au 5 ème étage. Ce magasin se trouve sur le côté droit de la Nouvelle Église. Assurez-vous d’être au bon étage (ce n’est pas si évident) et profitez de la vue sur Dam Square, la place située au cœur des Pays-Bas. Vous pouvez aussi apercevoir Magna Plaza (l’ancien bureau de poste principal d’Amsterdam), la Nouvelle Église et le musée de Madame Tussauds qui sont bien visibles. Profitez-en!

View on the New Church and Amsterdam's former Main Post Office @ H&M

Vue sur la Nouvelle Eglise et l’ancien bureau de poste @ H&M

Escale, transit, transfert, quelques heures à amsterdam ou à l’aéroport de schiphol?

Lorsque vous avez une escale de 4,5 heures à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, il est possible de visiter une grande partie d’Amsterdam et encore plus si vous êtes bien accompagnés! Assurez-vous d’optimiser au maximum le temps que vous avez sur place en réservant une excursion avec LocalLayover.fr. Ensemble, nous allons nous balader, faire du vélo, naviguer sur un petit bateau pour pouvoir profiter pleinement des canaux et du centre historique. Regardez notre vidéo ci-dessous pour plus obtenir plus d’informations concernant les tours disponibles et réservez ici.

Une réflexion sur “Les 5 meilleurs points de vue d’Amsterdam

Laisser un commentaire