Biographie

Donner la sensation d’une vie entière passée à Amsterdam en quelques heures

LocalLayover.fr a été fondé en novembre 2016 par Peter-Jan (PJ) Plasmans. PJ a grandi à Amsterdam avec sa famille et a ensuite vécu à Amsterdam-Est, Sud, Centre-Est et Centre-Ouest. Il a étudié à la VU, l’Université Libre d’Amsterdam.

Pendant ses études, PJ a accueilli de nombreux touristes ou couchsurfers dans ses différentes collocations estudiantines,  prenant le temps de leur faire découvrir sa magnifique ville. Il s’est peu à peu rendu compte du plaisir qu’il avait à parler de son amour pour Amsterdam.  Il prenait du temps pour guider les touristes vers des endroits secrets, encore presque vierges du monde touristique.

A la fin de ses études, PJ part quelques mois avec son sac à dos en Asie et fait escale à Dubaï pour cinq longues heures. Ne sachant pas s’il avait assez de temps pour aller découvrir la ville et être à temps pour sa correspondance, il décide, à regret, de rester à l’aéroport. C’est à ce moment-là que lui vient l’idée de LocalLayover.fr.

De retour à Amsterdam, il lance son projet sans tarder. Il se renseigne auprès des différents tours-opérateurs mais aucun d’entre eux ne possède cette touche locale, différente du tourisme de masse. Il décide donc de proposer aux voyageurs quelque chose de différent, un tour « vert », sans déchet, en y ajoutant cet aspect local qu’il aime tant.

Son but est donc de transmettre son amour pour la ville d’Amsterdam et de permettre aux touristes n’ayant que très peu de temps à Amsterdam (4h30 minimum) de regarder cette ville autrement, de s’y amuser comme des véritables habitants de la capitale et de découvrir des lieux insolites.

Grâce à LocalLayover.fr vous pourrez ainsi voir l’essentiel des curiosités monumentales de la ville en un clin d’œil.

J’ai hâte de vous rencontrer à Amsterdam!

PJ at the Canals of Amsterdam - November 2016

PJ devant les canaux d’Amsterdam – Novembre 2016